36 quai des orfèvres : rien ne bouge … sauf les collègues

Le 16 juin 2017

L’administration et les organisations syndicales ne cessent de se réunir. Pourtant rien ne bouge et pendant ce temps, le déménagement se poursuit …

Depuis le début, l’Union des officiers qui a initié l’intersyndicale demande une révision du calendrier du déménagement.

.

Pour aller plus loin : Retrouvez nos précédentes publications sur ce thème :

Le 13 mars 2017

Depuis l’annonce du report de l’installation du palais de justice, le déménagement du 36 vers le quartier des Batignolles, s’annonce comme une source de complications importantes pour l’ensemble des collègues concernés.

Le 03 mars 2017

Le déménagement de la DRPJ Paris dans la cité judiciaire flambant neuve du quartier des Batignolles, au 36 rue du Bastion, tourne à la gageure depuis l’annonce du report de l’installation du palais de justice. Le regroupement des services centraux de la DRPJ de Paris, sur un site unique de 10 niveaux et 32500 m² au sol, s’annonce déjà comme une source de complications quotidiennes pour les 1500 agents concernés.

Le 20 février 2017, une délégation de l’Union des Officiers, composée de Laurent MASSONNEAU (secrétaire général adjoint), de Luc CRESTINI et de Sabine FILIPPINI (secrétaires nationaux), de François FAUVIAU et de Bruno FOREL (conseillers techniques), a été reçue par le Directeur de la DRPJ PP, Christian SAINTE, assisté de Denis COLAS (Sous Directeur).

L’ordre du jour de cette audience a été largement dominé par le déménagement de la DRPJ sur le site des Batignolles et les nombreuses questions qu’il soulève, à plus forte raison depuis le report de l’ouverture du nouveau palais de justice, désormais annoncée au deuxième semestre 2018.