Le corporatisme est la mission historique d’un syndicat de police, celle consistant à répondre aux besoins du plus grand nombre, anticiper et influer sur les réformes. Celle, délicate, consistant à faire évoluer les salaires, dans un contexte de crise permanente.

Ces dernières années, le corps de commandement n’a pas avancé de manière coordonnée, pris en étau entre un projet de corps unique qui n’a jamais vu le jour, malgré une déflation importante et des avancées de carrière à deux vitesses, permettant aux uns d’accéder au grade de commandant divisionnaire, tandis que d’autres restent bloqués au grade de capitaine.

Dans une fonction publique en constante réforme, aux barrières entre ministères de plus en plus poreuses, il est crucial de définir ce qu’est le commandement et, plus important, d’affirmer la place et les postes dévolus aux officiers.

L’Union des officiers se distingue par sa vision prospective : analyser l’évolution des autres pans de la fonction publique pour définir des projets concrets, applicables pour le corps de commandement et ainsi revendiquer des évolutions cohérentes, susceptibles d’aboutir.

Nos services

La défense des intérêts matériels et moraux de tous les acteurs de la sécurité intérieure
de catégorie A. Actifs, retraités ou contractuels.