Lorsque survient un conflit d’intérêt avec l’administration, il est contre-productif pour l’agent de rester seul. La subjectivité et l’émotion prennent le pas, influent sur le comportement et les paroles, augmentant le risque de dire ou faire quelque chose qui vous serait préjudiciable.

Notre service d’intermédiation propose de dépêcher un représentant de l’administration pour analyser juridiquement votre situation, mener des discussions auprès de la hiérarchie concernée afin de recueillir toutes les informations vous concernant et tenter une conciliation respectueuse de vos intérêts.

Si cette démarche n’aboutit pas, notre service d’assistance juridique effectue vous informe de vos possibilités de recours puis, une fois la stratégie contentieuse arrêtée, vous assiste dans la rédaction de vos recours, saisines et requêtes.

Authentique bouleversement dans le fonctionnement d’un syndicat, cette approche juridique respecte scrupuleusement les nouvelles attributions dévolues aux représentants du personnel par la loi du 6 août 2019, à savoir le règlement des litiges. Pour l’Union des officiers, le rôle du syndicat passe obligatoirement par cette spécialisation juridique. Alors, rejoignez le pionnier en la matière !

Nos services

La défense des intérêts matériels et moraux de tous les acteurs de la sécurité intérieure
de catégorie A. Actifs, retraités ou contractuels.