Mission traditionnelle d’un syndicat de la fonction publique, l’Union des officiers vous conseille dans vos choix de carrière, aussi bien en ce qui concerne votre avancement que votre mobilité, géographique ou fonctionnelle.

Avec les règles établies par la loi du 6 août 2019, il n’y a plus de commission administrative paritaire (CAP) pour étudier vos candidatures, plus de prépondérance syndicale pour imposer ou défavoriser un agent.

Les décisions sont prises par la DRCPN et votre organisation syndicale peut défendre votre dossier par rapport à ceux des autres candidats sur la base de la valeur professionnelle.

L’Union des officiers se distingue par ses méthodes juridiques : votre candidature fait l’objet d’un audit préalable pour déterminer les critères qui jouent en votre faveur. Il est ensuite discuté en amont des décisions. Si, malgré les critères objectifs en votre faveur, une décision vous est défavorable et que vous souhaitez la contester, l’Union des officiers vous conseille et vous accompagne dans ce parcours.

Nos services

La défense des intérêts matériels et moraux de tous les acteurs de la sécurité intérieure
de catégorie A. Actifs, retraités ou contractuels.